Bienvenue

Bienvenue à tous ! Voici le blog de l'équipe de la 28ème édition des chantiers Inde Espoir.
Nous partons cette année à H.D. Kote (Etat du Karnataka) afin de reconstruire les locaux de la St Mary's Kannada Higher Primary School.
L'argent que nous récoltons servira à financer le tiers de la reconstruction de l'école :
matériaux, salaires maçons et architecte, entreprise de construction

"La vie est une aventure, Ose la" (Mère Teresa)


Pour l'utilisation pratique du blog :
Nous essaierons de mettre à jour aussi régulièrement que possible le blog, ainsi que des photos. Vous retrouverez dans le menu de gauche tous les articles précédents. N'oubliez pas qu'un blog est un journal pour vous faire partager nos petites aventures quotidiennes, mais vous pouvez aussi interagir avec nous en nous laissant vos commentaires qui seront les bienvenus et rendront ce blog vivant ! il suffit juste de cliquer en bas des posts !


mardi 15 juillet 2008

Premiere semaine de chantier...poils aux pieds

Namaste !
Au bout d une semaine de chantier, l’equipe est toujours en vie malgres quelques pieds emputes, des visages defigurés, et quleques intestins malmenés….il fallait bien que ca commence !

Blog a part, cette premiere semaine s’est ecoulee au rythme des grains de sable que nous egrainons jours (40 degres sous le soleil) et nuits (envelopes sous nos moustiquaires bein qu’inutiles). Palmiers, sable chaud et fin, lunettes de soleil, … gants de chantier : on se croirait presque a Quimiac sur mer ! Plus concrete(ment) nous offrons nos bras et avant-bras au tamisage du sable, necessaire a la fabrication du ciment, beton et autres substances suspectes qui nous permettent de faire la multiplication des 5 murs et 2 fenetres : notre palmares affiche 2 salles de classes terminees a cette heure, et tandis que nous achevons la troisieme, celles-ci se sont remplies de petits bambins bruyants, et ce pour notre plus grand plaisir !

Ittigue, gale, niru, tsuna et filtered sand resument nos conversations profondes et hautement intellectuelles avec les ouvriers Lara, Capt”ain, Snake man, et Ishwara. Mais nous sympatisons rapidement : quand on sue ensemble a grosses gouttes, ça soude ! A noter tout de meme une certaine fantaisie dans “l’organisation” telle que comprise par les indiens, qui s’amusent a nous faire deplacer des tas de graviers une fois a droite, une fois a gauche, a remplir des bassines de sable qu’ils iront vider par la suite. Par ailleurs, ça fait maintenant une semaine que “les briques arrivent demain” … pour l’instant nous persistons dans notre travail de tamisage, encore et toujours…

L’aprem’, sitôt rentrés, une petite tasse de thé avalée, les soeurs continuent la bamboula avec nous. En vrac, nous vous devoilons en exclusivité (les photos de Paris-Match special Edition a HD-Kote suivront) les peripeties de la team Collector :
- lamentable essai de la part des frenchies de s’initier a la grace des danses bollywoodiennes, provoquant les fous-rires de sister Mila, experte dans ce domaine
- tentative de battre le record-du-monde-d-entssage-d-etudiants-sisters-father-et-conductuer-de-nuit-dans-une-jeep-peu-fiable-et-prevue-pour-six : record explose : NOUS TENONS a 17 !!! avec les sisters sur les genoux des garçons…hein alex ?!?
- formation de petits zizous indiens…y’a encore du chemin a faire, ca se rapproche plus d’une sioule que d’un match digne du Stade de France.
- Et enfin, hier soir, nous remercions toutes les mamans ayant formes leurs enfants selon Ginette Mathiot ou les cakes de Sophie : le repas francais concocté a l’indienne pour le 14 juillet fut un succes ! Et ce malgres la coupure d’electricite quotidienne qui nous a constraint a eplucher, peler, decouper et cuire notre ratatouille dans le noir !

Et c’est reparti mon kiki pour une nouvelle semaine riche en pauses thé sucrés. L’equipe s’est bien reposee ce week-end en jouant aux touristes “Guide du routard” a Mysore : un marché riche en couleurs, une ville riche en odeurs et en bruits nocturnes, des saris en soie…riches tout court (merci aux papas de renflouer le decouvert des comptes en banque de Mesdemoiselles Charlotte, Maud, Delphine et Perrine…mais on vous rassure, ils sont su-perbes ! )

On vous envoie tous nos bisous parfumés au stop-insecte, écran-total et effluves des epices des cuisines d’á côté.

A bientot pour la prochaine.
HD Kote, Damien, Maud et Corentin pour l Equipe d Inde Espoir 2008, A vous Paris…


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici Paris...

Enfin ! Après plusieurs tentatives infructueuses, je parviens à déposer un commentaire qui vise surtout à vous exprimer ma vive admiration pour vos talents de chroniqueurs.
Vos messages sont remplis d'humour, croustillants, enlevés,...
Bref, on vous lit avec un réel et sincère plaisir.

Bon courage à toutes et à tous.

Que mille grâces se répandent sur vous, sans oublier naturellement les Sisters, le Père Mellon et les gentils Indiens auprès desquels vous vivez.

Patricia DEGAT-GARCIA

Anonyme a dit…

Un seul mot:Génial!!Continuez votre blog les amis, ça fait tellement plaisir de le lire et de suivre votre mission!!Bon courage pour l'épidémie annoncée!!

Augustin

PS:(Damien,je suis fier de toi:Tu as réussi à être le chef du chantier(félicitation!!:) et en plus ça fait plaisir de voir que les supers polos rouges de notre ami Léon sont toujours aussi bien représentés en Inde!!!!Perfect!!!)