Le compte à rebours en haut du site ne va pas tarder à être inutile, il ne reste plus que 3 jours avant le départ !
Tous les partiels sont terminés, les sacs sont sur le point d'être bouclés, l'excitation commence à monter...Nous voici à quelques jours du départ : lundi pour les premiers, mardi et mercredi pour les autres. Quinze jours après notre week-end où nous nous sommes tous retrouvés chez Marie dans une énorme ambiance et sur-motivés, nous nous apprêtons à "sortir de chez nous", à "quitter notre pays, notre parenté" (ref à Abram dans la Genèse ^^..et oui, un peu de spi ne fait pas de mal !) . Il ne reste ainsi plus qu'à glisser nos petits cachetons de palu dans la poche arrière gauche du sac, profiter une dernière fois de notre lit douillet et nos toilettes occidentaux et puis...partir direction Bangalore où nous avons tous rendez-vous.
Côté financement nous souhaitons encore une fois vous remercier car nous avons rempli notre mission grâce à vous qui était d'apporter 25 000 € aux soeurs. Grâce à votre générosité, nous pouvons même leur apporter plus, et ceci leur permettra ainsi de consacrer un budget pour d'autres améliorations de vie à HD Kote pour les intouchables.
A bientôt pour des nouvelles en direct de Bangalore si tout se passe bien !
samedi 28 juin 2008
Time has come !
lundi 16 juin 2008
vendredi 13 juin 2008
Petites larmes de la trésorière
Un communiqué officiel de l'agence Inde Espoir 2008 nous informe que Delphine, trésorière de la team collector de la XXVIIIème édition a versé exactement deux larmes ces derniers jours.
La première fut accompagnée par la douleur de Charles et Corentin. En période d'examens, nos valeureux travailleurs ne peuvent malheureusement pas se joindre au reste de l'équipe pour le week-end de fol...hum...de préparation qui s'annonce. Au programme : petits topos du Père sur différents points (vous en saurez surement plus lundi ;) ), détente autour de la piscine de Marie dans le Berry (vous en saurez surement plus lundi ;) ), découverte des petits caractères de chacun et de la joie de vie en communauté tous ensemble (vous en saurez aussi surement plus lundi ;) !!! )
Quant à la seconde larme de notre chère trésorière...c'est une larme d'émotion.
Et oui, we did it ! Grâce à vous : parents, proches, clients de Monoprix, entreprises :
que nous avions promis aux sœurs ! Moment d'émotion donc au moment ou la petite aiguille du compteur passe dans le vert et surtout un grand remerciement à vous pour votre générosité. Maintenant, le compteur n'est pas limité, libre à vous donc de continuer à nous aider, ceci sera profitable pour les sœurs qui pourront ainsi se concentrer sur d'autres projets pour la population locale !
A lundi donc pour le récit du WE surement accompagné de photos !
mardi 3 juin 2008
Le chantier en cours...
Des nouvelles de notre interlocutrice Sister Jane Crasta à HD-Kote datant du 24 mai,
s'adressant au Père Christian Mellon :
"We are happy to learn that your team is all set to come to India. I'm happy to know that you have worked very very hard to raise the required fund for the construction of our school building. Since the building is required for the coming academic year, we have begun the construction work by taking loan. So if you can send us the collected amount we would be happy to refund the loan.
Praying continuosly for your good work.
We remain ever greatful to you,
with best wishes,
Jane crasta
Je me tente dans une traduction pour les non-anglophones mais qui est surement loin d'être parfaite :
"Nous sommes heureuses d'apprendre que toute votre équipe est prête à partir. Je suis heureuse de savoir que vous avez travaillé très très dur pour récolter les fonds nécessaires pour la construction de notre école. Comme l'école doit être finie avant le début de l'année scolaire, nous avons commencé le travail de construction en faisant un prêt. Si vous pouviez donc nous envoyer les fonds récoltés, nous serions heureuses de rembourser ce prêt.
lorsque votre équipe viendra, il y aura divers travaux comme l'élévation des murs, des piliers, l'acheminement des briques, etc. Notre équipe d'ouvriers sera aussi avec vous et travaillera avec vous. Lors du chantier, les élèves auront leurs cours dans des salles du couvent St Mary. Ils suivront leurs cours habituels. J'essaie aussi de faire de mon mieux pour qu'un maximum d'élèves dalits puissent intégrer l'école. Tous les autres préparatifs seront prêts pour votre arrivée, votre séjour et ceci en concertation avec le Mère Superieure Soeur Olinda...[]"
Témoignage, apéro et ensachage
Après un petit bout de temps sans post sur le blog voici le retour de notre folle préparation.
Tout à commencé (enfin...continué) par notre RÉUNION du 25 mai où tout le monde a enfin pu faire plus ample connaissance avec Bruno, notre Bruno national revenu de son séjour des US. Puis, autour d'un petit repas, et après avoir conclu notre logistique pour l'apéro, nous accueillons avec plaisir Fr Yesumarian qui est avocat et particulièrement sensible à la condition des dalits dans le Tamil Nadu. C'est autour du gâteau d'anniversaire de Violaine que nous écoutons attentivement son TÉMOIGNAGE sur l'Inde, ses coutumes, l'intégration des dalits...le tout dans un "anglais indianisé" (mais assez compréhensible), premier contact avec l'accent propre à ce pays.
Le 30 mai, le grand jour ! Nous préparons depuis quelques jours maintenant cet évènement : accueillir tous nos amis autour d'un apéritif afin de récolter des fonds mais aussi de présenter notre équipe et notre projet. Les préparatifs pour l'apéro sur le champ de Mars sont donc près...sauf le champs de Mars lui-même...ou plutôt la météo qui menace de déverser quelques gouttes sur le Central de Roland Garros mais aussi plus globalement sur Paris..et sur nos pauvres petits plats. Nous prévoyons donc de nous replier sur le plan B. Faute de grives, on mange...des cakes...chez Marie qui nous propose son appart' vide dans le XVI...absolument NIQUEL !
Et là, nous tenons à te remercier toi qui est venu et qui lit ce blog, nous tenons à te dire toi qui n'a pas pu venir...que c'était vraiment sympa ! Environ 85 PERSONNES (!!!!!) , de tous horizons dans une ambiance conviviale, autour d'un petit verre de rosé et d'une tranche de cake miel-noix ou encore olive-jambon-courgette-tomate. Un grand merci à vous tous donc de vous être mobilisé et d'avoir soutenu notre projet par cet évènement !
N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook (HD-Kote Inde Espoir 2008) et à y laisser vos photos de cette soirée !